4 allée des Rives de l'Etang 37510 Ballan-Miré

Annabelle Fontaine

Met à votre disposition des formations, supervision, conseils et outils sur mesure. L’objectif vise à faciliter, améliorer la vie des personnes avec autisme (ou trouble du spectre autistique).
Pour toutes informations complémentaires, Veuillez la contacter


 La contacter

 Partagez votre avis sur les services proposés par Annabelle Fontaine près de Tours

Katy - Enseignante
« Annabelle est une amie depuis maintenant 10 ans. J'ai toujours été épatée par son dynamisme et son courage. Elle a toujours su se relever rapidement dans les moments difficiles, s'adapter et rebondir, surtout à la suite de l'annonce du handicap de son fils Tymoté. C'est à ce moment qu'elle a dû faire des choix : continuer de travailler à l'extérieur ou rester à la maison pour permettre à son fils d'avoir des soins et une prise en charge de qualité. Elle a opté pour le second choix alors qu'elle éprouvait vraiment le besoin de s'épanouir professionnellement. Pour un meilleur suivi de son fils, elle a dû également déménager à deux reprises mais sans jamais se décourager. Elle entreprenait à chaque fois de nouveaux projets. C'est quelqu'un de très organisée, déterminée et qui sait ce qu'elle veut. Elle aime créer et elle a toujours des idées dans différents domaines (couture, bricolage, restauration de meubles...). Pour ce qui est des outils pédagogiques de Tymoté, après plusieurs formations et l'intégration de son fils à l'école en milieu ordinaire, elle a dû adapter le matériel scolaire afin que les professeurs des écoles puissent les utiliser. Cela a énormément facilité le travail des enseignants et ainsi permis à Tymoté de progresser rapidement. Sans ces outils, il aurait été très difficile de mesurer sa progression et d'être sûr de ses acquisitions. La communication était également facilitée par ces produits là. Malgré la somme de travail demandée, Annabelle a toujours fait face. Elle a également créé l'association Entraide Naissance Handicap 37, pour apporter un soutien aux familles avec des enfants en situation de handicap. Elle a toujours fait preuve de patience, d'écoute et de disponibilité, auprès des instances de décision mais également des parents. Elle ne peut que mener à bien ce nouveau projet qui lui tient à coeur depuis si longtemps...»
Corinne et Pascal
- Parents d'un enfant autiste « Nous sommes parents d’un garçon autiste, nous avons assisté à Tours en 2008 à une conférence d’une grande association concernant l’autisme et la prise en charge. Nous y avons rencontré Annabelle Fontaine qui était présente. Nous l’avons contacté quelques temps après car nous venions d’emménager en Touraine et nous ne savions pas vers qui nous diriger pour avoir des renseignements sur la prise en charge des enfants autistes. Cela fait donc 5 ans que nous nous connaissons, Annabelle a toujours été disponible et à l’écoute de nos besoins, elle consacre beaucoup de temps aux parents en difficulté et ses renseignements sont précieux. »
Pierre
- Stagiaire pour le compte d'Annabelle Fontaine, formatrice-consultante « Etudiant à l’IUT de Tours, j’ai l’opportunité de réaliser un stage de fin d’étude. Mon souhait : vivre une expérience enrichissante autant sur le plan professionnel qu’humain et je dois dire que je suis plutôt bien tombé avec Annabelle. J’ai pu profiter de son ouverture d’esprit et de sa capacité à être à la fois encadrante et flexible. J’ai également été pendant 2 mois, spectateur de sa vie quotidienne et des relations qu’elle entretient avec ses enfants et notamment avec son enfant autiste. Son implication dans l’apprentissage et l’intégration du petit Tymoté m’a vraiment touché et a été pour moi la preuve d’une ambition prédominante chez Annabelle : aider les personnes en situation de handicap en gardant en tête qu’ils vivent différemment et qu’il est donc nécessaire de penser autrement. Et quand je vois les progrès de Tymoté, je me dis que le concentré d’acquisition des formations qu’Annabelle met au profit des différents enfants est véritablement efficace, d’autant plus que son expérience lui permet de les adapter à tout type de profil. Réaliser ce site Internet est pour moi l’opportunité d’apporter ma pierre à cet édifice qui je l’espère vous apportera autant qu’il a pu m’apporter. »
Livre d'or
Publiée le mardi 14 aoút